Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 22:43

31 décembre 2001, Tristounet le jardin:

Il y a 2 semaines, j'ai encore récolté des piments que j'ai donné à un voisin, lequel m'avait offert des kiwis.

Il reste quelques tuteurs à sortir (j'attend que les plantes sèchent bien, piments, aubergines,....).

Sur la moitié, j'ai rajouté de la cendre, du crottin, des feuilles...Cela fait au moins 10cm d'épaisseur.

Bientôt les semis. Je vais essayer de m'améliorer, en quantité et en qualité. L'an dernier, j'ai raté les semis d'aubergines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour Christian ,<br /> voici les dires d'un article paru sur un hors serie des 4 saisons au sujet de la cendre. Elle n'est pas toxique(sauf la cendre de charbon )et contient beaucoup de calcium ,sous forme d'oxyde (chaux<br /> )parfois assez agressive pour la terre ,mis aussi des sels mineraux toujours utiles, et beaucoup de potasse .En couche epaisse laissée sur la terre ,elle altère sa bonne structure grumeleuse et<br /> provoque une fuite d'autres éléments comme le magnésium .La bonne dose:une grosse poignée par m2 et par an.passer la griffe pour l'incorporer aussitot .ET surtout ,épandez-en partout:sur la<br /> pelouse,au pied des rosiers,des vivaces et arbustes (sauf ce qui aiment l'acidité ).
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce que je fais. J'en ai beaucoup de la cendre, mais on peut en mettre en grosse quantité, ce n'est que mieux, au moins pendant plusieurs années. Sur la pelouse, il y aura moins de mauvaises<br /> herbes, moins de mousse...<br /> <br /> <br /> <br />