Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 15:06

Je le savais, je l'avais lu, mais j'ai quand même voulu essayer (je ne suis pas béarnais pour rien!). Résultat, ils avaient raison, le purin d'ortie est déconseillé en pulvérisation sur les tomates.

IMGP3775

 

C'est un pied de coeur de boeuf en mauvais état. Les autres pieds sont beaucoup moins touchés, mais celui-là a pris double dose.

Les oeillets d'inde sont loin d'être en fleur pour éloigner les pucerons. Mais il vaut mieux quelques pucerons sur le pied de tomate, qu'une plante dans cet état.

Par contre, en arrosage, pas de problème, au contraire, c'est même très conseillé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
???<br /> Pluvériser du purin d'ortie donne d'excellents résultats sur les tomates.<br /> Bien entendu, il faut le diluer pour ne pas brûler les plans… <br /> En pulvérisation c'est du 5%.<br /> En arrosage c'est à diluer à 10% (1 littre pour 10 litres d'eau)
Répondre