Quelques activités secondaires d'un retraité, les randos pour se maintenir en forme, le potager et les chevaux pour le plaisir, les petits oiseaux pour les aider et les taupes pour sauver les pelouses.
Après la récolte des 3 premiers sillons de pomme-de-terre, le 15 juillet, j'ai repiqué les poireaux sur cet emplacement. Je les avais semés en pleine terre, le 28 avril. Ainsi, on aura la récolte pour l'hiver, et un peu plus de place dans le congélateur.
La distance entre les pieds est de 13cm, et entre les rangs de 25cm. Il faut arroser tous les soirs. Les poireaux ne craingnent pas l'eau froide du puits, les salades non plus. Jamais d'engrais chimique dans mon potager. Les poireaux supportent très bien, l'ajout de crottin, même frais, par dessus, et beaucoup plus tard.
Au premier plan, les échalottes sont bientôt prêtes à récolter. Au-delà des poireaux, j'ai repiqué également des salades semées dans les chassis. Elles sont protégées du soleil, le temps de la reprise.
Au pied du piquet, j'ai mis un pied de piment fort du Portugal que m'a donné mon gentil voisin.